Comment se connecter avec l’identification à deux facteurs ?
Si votre entreprise a activé l’identification à deux facteurs, vous devrez renseigner un code unique en plus de votre mot de passe lors de chaque connexion.
1. Comment configurer l’identification à deux facteurs lors de la première connexion ?
- Téléchargez tout d'abord une application d'authentification telle que Google Authenticator ou Microsoft Authenticator sur votre smartphone
- Si nécessaire, des boutons situés en bas de l’écran vous permettent d'accéder aux stores pour télécharger ces applications (disponibles pour iPhone/Android)
2. Que faire si je me connecte depuis un ordinateur ?
- Ouvrez l’application d'authentification téléchargée précédemment sur votre smartphone
- Scannez le code QR qui s’affiche sur l’écran
- Saisissez le code généré par l’application dans le champ requis
3. Que faire si je me connecte depuis mon smartphone ?
- Vous ne pourrez pas scanner le code QR
- Cliquez sur « Configuration manuelle »
- Une clé secrète va s’afficher. Copiez/collez cette clé dans votre application d’authentification pour finaliser la configuration
4. Que se passe-t-il ensuite ?
- Une fois le code renseigné, vous serez connecté à votre espace
- Cette configuration initiale ne sera nécessaire qu’une seule fois
5. Comment se connecter par la suite ?
- Lors de vos connexions suivantes, ouvrez l’application d’authentification
- Après avoir renseigné votre adresse email et votre mot de passe, renseignez le code unique affiché dans l’application
Mis à jour le : 30/01/2025
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