Comment se connecter avec l’identification à deux facteurs ?
Si votre entreprise a activé l’identification à deux facteurs, vous devrez renseigner un code unique en plus de votre mot de passe lors de chaque connexion.
1. Comment configurer l’identification à deux facteurs lors de la première connexion ?
Téléchargez tout d'abord une application d'authentification telle que Google Authenticator ou Microsoft Authenticator sur votre smartphone
Si nécessaire, des boutons situés en bas de l’écran vous permettent d'accéder aux stores pour télécharger ces applications (disponibles pour iPhone/Android)
2. Que faire si je me connecte depuis un ordinateur ?
Ouvrez l’application d'authentification téléchargée précédemment sur votre smartphone
Scannez le code QR qui s’affiche sur l’écran
Saisissez le code généré par l’application dans le champ requis
3. Que faire si je me connecte depuis mon smartphone ?
Vous ne pourrez pas scanner le code QR
Cliquez sur « Configuration manuelle »
Une clé secrète va s’afficher. Copiez/collez cette clé dans votre application d’authentification pour finaliser la configuration
4. Que se passe-t-il ensuite ?
Une fois le code renseigné, vous serez connecté à votre espace
Cette configuration initiale ne sera nécessaire qu’une seule fois
5. Comment se connecter par la suite ?
Lors de vos connexions suivantes, ouvrez l’application d’authentification
Après avoir renseigné votre adresse email et votre mot de passe, renseignez le code unique affiché dans l’application
1. Comment configurer l’identification à deux facteurs lors de la première connexion ?
Téléchargez tout d'abord une application d'authentification telle que Google Authenticator ou Microsoft Authenticator sur votre smartphone
Si nécessaire, des boutons situés en bas de l’écran vous permettent d'accéder aux stores pour télécharger ces applications (disponibles pour iPhone/Android)
2. Que faire si je me connecte depuis un ordinateur ?
Ouvrez l’application d'authentification téléchargée précédemment sur votre smartphone
Scannez le code QR qui s’affiche sur l’écran
Saisissez le code généré par l’application dans le champ requis
3. Que faire si je me connecte depuis mon smartphone ?
Vous ne pourrez pas scanner le code QR
Cliquez sur « Configuration manuelle »
Une clé secrète va s’afficher. Copiez/collez cette clé dans votre application d’authentification pour finaliser la configuration
4. Que se passe-t-il ensuite ?
Une fois le code renseigné, vous serez connecté à votre espace
Cette configuration initiale ne sera nécessaire qu’une seule fois
5. Comment se connecter par la suite ?
Lors de vos connexions suivantes, ouvrez l’application d’authentification
Après avoir renseigné votre adresse email et votre mot de passe, renseignez le code unique affiché dans l’application
Mis à jour le : 30/01/2025
Merci !