Comment faire une demande de télétravail ?
1. Comment poser une demande de télétravail ?
Pour poser une demande, suivez ces étapes :
Accédez à Mon profil > Congés et absences.
Cliquez sur le bouton Ajouter nouvelle demande.
Choisissez le motif Télétravail (l'intitulé peut varier) ainsi que la période concernée.
Ajoutez un commentaire ou joignez un fichier (Optionnel) .
Cliquez sur le bouton Ajouter demande pour la valider.
Votre demande est alors transmise aux personnes concernées pour validation.
2. Que se passe-t-il une fois la période sélectionnée ?
Les jours avec les heures prévues sur la journée entière s’affichent. Selon la configuration choisie par votre entreprise, vous pouvez également :
Poser une demande pour une demi-journée ou moins en supprimant les heures prévues et en indiquant le nombre exact d’heures.
Indiquer l’heure de début du télétravail si votre demande est inférieure à une journée dans la case à côté du nombre d’heures demandées.
3. Puis-je vérifier mon solde avant de valider la demande ?
Oui, vous pouvez visualiser votre solde en bas de votre demande, avant et après l’acceptation de celle-ci.
4. Est-il possible de voir si d’autres personnes ont déjà fait une demande pour la même période ?
Oui, si la configuration choisie par votre entreprise le permet.
Les noms des collègues ayant des demandes validées pour les jours sélectionnés apparaîtront à côté des dates.
Pour poser une demande, suivez ces étapes :
Accédez à Mon profil > Congés et absences.
Cliquez sur le bouton Ajouter nouvelle demande.
Choisissez le motif Télétravail (l'intitulé peut varier) ainsi que la période concernée.
Ajoutez un commentaire ou joignez un fichier (Optionnel) .
Cliquez sur le bouton Ajouter demande pour la valider.
Votre demande est alors transmise aux personnes concernées pour validation.
2. Que se passe-t-il une fois la période sélectionnée ?
Les jours avec les heures prévues sur la journée entière s’affichent. Selon la configuration choisie par votre entreprise, vous pouvez également :
Poser une demande pour une demi-journée ou moins en supprimant les heures prévues et en indiquant le nombre exact d’heures.
Indiquer l’heure de début du télétravail si votre demande est inférieure à une journée dans la case à côté du nombre d’heures demandées.
3. Puis-je vérifier mon solde avant de valider la demande ?
Oui, vous pouvez visualiser votre solde en bas de votre demande, avant et après l’acceptation de celle-ci.
4. Est-il possible de voir si d’autres personnes ont déjà fait une demande pour la même période ?
Oui, si la configuration choisie par votre entreprise le permet.
Les noms des collègues ayant des demandes validées pour les jours sélectionnés apparaîtront à côté des dates.
Mis à jour le : 30/01/2025
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