Articles sur : Télétravail
Cet article est aussi disponible en :

Comment faire une demande de télétravail récurrente ?

1. Qu’est-ce qu’une demande de télétravail récurrente ?

Une demande récurrente correspond à une demande couvrant des jours spécifiques et répétitifs, comme par exemple tous les mercredis.

2. Comment poser une demande de télétravail récurrente ?

Pour poser une demande récurrente, suivez ces étapes :

Accédez à Mon profil > Congés et absences.
Cliquez sur le bouton Ajouter nouvelle demande.
Sélectionnez le motif Télétravail (l'intitulé peut varier) et la période concernée.
Cliquez sur les jours récurrents dans le carré gris situé à droite pour les sélectionner.
Validez votre demande en cliquant sur le bouton Ajouter demande.
Votre demande est alors transmise aux personnes concernées pour validation.

3. Est-ce que je peux poser une demande récurrente de télétravail pour une demi-journée ou moins ?

Oui, si cette option est activée par votre entreprise, vous pouvez également :

Poser une demande pour une demi-journée ou moins en supprimant les heures prévues et en indiquant le nombre exact d’heures.
Indiquer l’heure de début du télétravail pour les demandes inférieures à une journée dans la case à côté du nombre d’heures demandées.

4. Comment faire si ma demande concerne une période de plus de deux mois ?

Par défaut, une vue de deux mois s’affiche lors du choix de la période. Si vous devez couvrir une période plus longue, saisissez-la manuellement dans la case dédiée.

5. Est-il possible de vérifier mon solde avant de valider la demande ?

Oui, vous pouvez visualiser votre solde en bas de votre demande, avant et après l’acceptation de celle-ci.

Mis à jour le : 30/01/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !