Comment faire une demande de congé ou d'absence récurrente ?
1. Qu’est-ce qu’une absence récurrente ?
Une absence récurrente correspond à une demande portant sur des jours spécifiques et répétitifs, par exemple tous les vendredis pendant trois semaines.
2. Comment poser une demande d’absence récurrente ?
Pour poser une absence récurrente, suivez ces étapes :
Accédez à Mon profil > Congés et absences.
Cliquez sur le bouton Ajouter nouvelle demande.
Sélectionnez le motif de l’absence et la période concernée.
Sélectionnez les jours récurrents en cliquant sur le carré gris situé à droite.
Validez votre demande en cliquant sur le bouton Ajouter demande.
Votre demande est alors transmise aux personnes concernées pour validation.
3. Est-ce que je peux poser une absence récurrente pour une demi-journée ou moins ?
Oui, si cette option est activée par votre entreprise, vous pouvez également :
Poser une demande pour une demi-journée ou moins en supprimant les heures prévues et en indiquant le nombre exact d’heures.
Indiquer l’heure de début du congé pour une absence de moins d’une journée dans le champ situé à côté du nombre d’heures demandées.
4. Comment faire si ma demande concerne une période de plus de deux mois ?
Par défaut, la période affichée est de deux mois. Si votre demande concerne une période plus longue, saisissez-la manuellement dans la case dédiée.
5. Est-il possible de vérifier mon solde avant de valider la demande ?
Oui, vous pouvez visualiser votre solde en bas de votre demande, avant et après l’acceptation de votre demande.
Une absence récurrente correspond à une demande portant sur des jours spécifiques et répétitifs, par exemple tous les vendredis pendant trois semaines.
2. Comment poser une demande d’absence récurrente ?
Pour poser une absence récurrente, suivez ces étapes :
Accédez à Mon profil > Congés et absences.
Cliquez sur le bouton Ajouter nouvelle demande.
Sélectionnez le motif de l’absence et la période concernée.
Sélectionnez les jours récurrents en cliquant sur le carré gris situé à droite.
Validez votre demande en cliquant sur le bouton Ajouter demande.
Votre demande est alors transmise aux personnes concernées pour validation.
3. Est-ce que je peux poser une absence récurrente pour une demi-journée ou moins ?
Oui, si cette option est activée par votre entreprise, vous pouvez également :
Poser une demande pour une demi-journée ou moins en supprimant les heures prévues et en indiquant le nombre exact d’heures.
Indiquer l’heure de début du congé pour une absence de moins d’une journée dans le champ situé à côté du nombre d’heures demandées.
4. Comment faire si ma demande concerne une période de plus de deux mois ?
Par défaut, la période affichée est de deux mois. Si votre demande concerne une période plus longue, saisissez-la manuellement dans la case dédiée.
5. Est-il possible de vérifier mon solde avant de valider la demande ?
Oui, vous pouvez visualiser votre solde en bas de votre demande, avant et après l’acceptation de votre demande.
Mis à jour le : 30/01/2025
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