Comment faire une demande de congé ou d'absence ?
1. Comment poser une demande de congé ou d’absence ?
Pour poser une demande, suivez ces étapes :
Accédez à Mon profil > Congés et absences.
Cliquez sur le bouton Ajouter nouvelle demande.
Choisissez le motif de l’absence ainsi que la période concernée.
Ajoutez un commentaire ou joignez un fichier, comme un arrêt maladie (Optionnel).
Cliquez sur le bouton Ajouter demande pour la valider.
Votre demande est alors transmise aux personnes concernées pour validation.
2. Que se passe-t-il une fois la période sélectionnée ?
Les jours avec les heures prévues sur la journée entière s’affichent. Selon la configuration choisie par votre entreprise, vous pouvez également :
Poser une demande pour une demi-journée ou moins en supprimant les heures prévues et en indiquant le nombre exact d’heures.
Indiquer l’heure de début du congé pour les absences inférieures à une journée dans la case à côté du nombre d’heures demandées.
3. Puis-je vérifier mon solde avant de valider la demande ?
Oui, vous pouvez visualiser votre solde en bas de votre demande, avant et après l’acceptation de votre demande.
4. Est-il possible de voir si d’autres personnes ont déjà fait une demande pour la même période ?
Oui, si la configuration choisie par votre entreprise le permet.
Les noms des collègues ayant des demandes validées pour les jours sélectionnés apparaîtront à côté des dates.
Pour poser une demande, suivez ces étapes :
Accédez à Mon profil > Congés et absences.
Cliquez sur le bouton Ajouter nouvelle demande.
Choisissez le motif de l’absence ainsi que la période concernée.
Ajoutez un commentaire ou joignez un fichier, comme un arrêt maladie (Optionnel).
Cliquez sur le bouton Ajouter demande pour la valider.
Votre demande est alors transmise aux personnes concernées pour validation.
2. Que se passe-t-il une fois la période sélectionnée ?
Les jours avec les heures prévues sur la journée entière s’affichent. Selon la configuration choisie par votre entreprise, vous pouvez également :
Poser une demande pour une demi-journée ou moins en supprimant les heures prévues et en indiquant le nombre exact d’heures.
Indiquer l’heure de début du congé pour les absences inférieures à une journée dans la case à côté du nombre d’heures demandées.
3. Puis-je vérifier mon solde avant de valider la demande ?
Oui, vous pouvez visualiser votre solde en bas de votre demande, avant et après l’acceptation de votre demande.
4. Est-il possible de voir si d’autres personnes ont déjà fait une demande pour la même période ?
Oui, si la configuration choisie par votre entreprise le permet.
Les noms des collègues ayant des demandes validées pour les jours sélectionnés apparaîtront à côté des dates.
Mis à jour le : 30/01/2025
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